Palmwine afro party 
                      Nuit Sonore 
                 avec un balafonist 
                 et un vibraphonist


   Une nuit spectaculaire en célébrant les dix ans de nuit sonores et d'une découverte pour ma part de ce duetto de percusionistas Kouyaté et Neerman. Ils ont frappé la nuit du 17 mai à l'intérieur du circuit fantastique de Nuit Sonores indie and electronique french festival au Lyon.
Lansiné Kouyaté. Griot de Paris, virtuose du balafon, originaire de la région de Kangaba au Mali, enfant de la balle (fils de l’immense chanteuse Siramory Diabaté), musicien précoce et prodige, qui a fait ses classes dans l’Orchestre National du Mali avant d’accompagner des stars des musiques du monde (Salif Keita, Mory Kanté...).
David Neerman. Musicien français qui a fait fructifier son cursus (études de percussions classiques et de piano) en choisissant le vibraphone, à la fois clavier et percussions, trimballé dans les projets les plus divers, pourvu qu’ils aient un parfum d’aventure.
Kouyaté-Neerman, c’est plus que la juxtaposition de deux hommes, deux cultures, deux pratiques musicales... Ils connaissent le passé (la tradition mandingue, le jazz), mais conversent au présent dans un échange lunaire et inédit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario